Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rennes info
Rennes : La grève du CHGR fait plier l’ARS : 47 réouvertures de lits et 10 places nouvelles en hôpital de jour
Article mis en ligne le 12 février 2012

Suite à l’accueil de patients sur des matelas à même le sol, l’assemblée générale des salariés du 31 janvier avait défini une revendication précise pour inverser une dégradation catastrophique : la réouverture de 60 lits.
La présidente de la CME avait pris publiquement position pour la réouverture de lits dans l’intérêt des patients. Madame Appéré, présidente du Conseil de surveillance, 1ère adjointe à la ville de Rennes a fait de même et menacé de démissionner si une solution viable n’était pas trouvée rapidement.

Débutée le mardi 7 février la grève et le piquet de grève à l’entrée ont été très suivis et montré la totale détermination des salariés malgré des températures en dessous de zéro. La pétition pour soutenir les revendications des personnels a reçu 700 signatures de soignants, médecins, personnes extérieures. (...)

Nous avons obtenu : la réouverture de 27 lits (le service Magnan passe de 16 à 23 lits en changeant de locaux, l’hôpital de semaine Kraepelin redevient une unité d’admission avec une capacité de 20 lits) l’ouverture de 20 nouveaux lits dans le service Ste Marie qui avait été fermé début 2011 et la création d’un hôpital de jour de 10 places ouvert 7 jours sur 7.
(...)
Ebuzzing