
Marre d’être pris pour un âne !
Qui n’a pas été mis en rogne par l’intrusion intempestive d’une konnerie publicitaire en pleine lecture d’un article intéressant ? Personne... Pourtant il faut bien que quelqu’un paie pour le contenu de la Toile. Et c’est généralement la pub. Á moins d’accepter de payer pour un contenu, pour un site défini. C’est le cas pour Mediapart par exemple. Ou de s’abonner, comme pour le Monde Diplomatique. Ou de faire un don, comme pour Agoravox ou Urtikan. C’est ce que je fais. Mais ceci ne vous empêchera pas de subir ces pubs irritantes.
(...) dernière avancée technologique pour nous bourrer le mou, il existe maintenant des bloqueurs...de bloqueurs de pub ! Bref on navigue en plein bordel.
En attendant, on peut actuellement (mais pour combien de temps ?) lutter contre ces intrusions publicitaires qui gonflent les aliboffis. C’est ce que j’ai fait depuis quelques mois et je m’en porte fort bien : j’ai débarrassé mon ordinateur de Google, de Chrome, d’Internet explorer et autres moteurs de recherches de cet acabit. À la place, il suffit d’installer Firefox Mozilla et de le compléter avec Ixquick , métamoteur plus puissant encore que Google et ne dévoilant jamais votre adresse IP. Avec en plus Qwant.com, moteur de recherche français !
Avec ça, depuis, je fais un doigt d’honneur à Google et à la NSA !
Enfin, contre les pubs, j’ai installé Adblock Plus. Très efficace.
Et puis, après tout, faites comme vous le voulez. Certains aiment les pubs. Il en faut pour tous les goûts...