Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Chroniques du Yeti
Quand la "Grande perdition" serre le kiki à l’oncle Sam
Article mis en ligne le 22 novembre 2011
dernière modification le 21 novembre 2011

(...) lors du premier semestre 2011, Républicains (majoritaires) et Démocrates du Congrès US eurent un mal de chien à accoucher d’un compromis bâtard censé repousser le plafond d’endettement public autorisé. Celui-ci atteignait déjà les 14.294 milliards de dollars et menaçait l’impérial pays d’une infamante mise en défaut de paiement.

En fait de compromis, nos effarés repoussèrent la solution du problème à la fin de l’année 2011, le 23 novembre dernier délai pour être précis, en le confiant à une super commission chargée de compenser le relèvement du seuil de la dette américaine par un plan d’économie de 12.000 milliards de dollars sur dix ans. (...)

Le 23 novembre… ah oui, mais dis donc, c’est demain ! Évidemment, à cette heure, toujours pas plus de plan d’économie concerté que de solution à la dette américaine, qui dépasse désormais la bagatelle de 15.000 milliards de dollars, au grand effroi apoplectique des Républicains sablant leur tea-party quotidien en tremblant comme des dames de vertus outragées.

Problème : si le 23 novembre, aucune solution, aucun énième compromis merdoyeux n’est dégagé par nos fébriles super commissaires, des réductions de dépenses à hauteur de ces 1.200 milliards de dollars seront réparties AUTOMATIQUEMENT, c’est-à-dire sans autre possibilité d’amendement par les parties en bisbilles. (...)

Wikio