
Eh, oui, comme il est difficile d’écrire avec sérénité lorsque la honte vous glace le sang, lorsque la transpiration moite vous prend au corps. Comme il est dur et dégradant de revivre les sensations d’écolier ou de collégien qui n’a pas fait ses devoirs et qui « passe » au tableau.
Cet après midi, le verdict est tombé, le gendarme assassin a été acquitté.
Rien qu’en vous l’écrivant cette sensation de chaud et froid me revient, les images de honte qui me font baisser le front.
Que pourront me dire ceux qui n’ont déjà plus de dignité de par le monde si même en France, les assassins sont acquittés puisqu’ils sont en uniforme.
Attention, ne vous méprenez pas, je ne veux pas défendre une petite frappe qui se retrouvait pour la énième fois en garde a vue. Loin de moi d’accepter le laxisme, ou l’inefficacité de la police. Nous avons besoin de sécurité, nous avons besoin de forces de l’ordre, nous avons besoin de protection quand nous sommes en danger.
Mais nous n’avons pas besoin de shérif ni de cow-boy fanatique de la gâchette, nous avons besoin de forces de police et de gendarmerie professionnelles et respectueuses des lois, des règlements et des citoyens dont ils ont la responsabilité...
...IL A TIRE !!! et pas en l’air, non, non… IL A TIRE 7 FOIS, DANS LE DOS ET AU CORPS POUR TUER, pas pour immobiliser.
Cette pratique, voyez vous, c’est celle de la police de Pinochet après 1973, c’est celle de tous les dictateurs du monde qui ont une police qui n’est plus la pour défendre la population, mais qui est la pour défendre l’ego et la volonté de celui qui a réussi à détenir l’autorité.
Une police qui est rejetée par tous, malgré la grande majorité de professionnels de qualité qu’elle possède encore. Étonnez-vous ensuite qu’elle soit la cible de tirs dans les banlieues, de refus d’aide et assistance comme dans d’autres affaires récentes.
Voila maintenant que la justice adopte les pratiques qu’elle a pour mission d’interdire....
...Je ne défends pas celui qui a perdue la vie dans cette affaire, je défends la justice, la police et en fait je défends mon pays… et cet après midi, je ne le reconnais plus… il est indéfendable....