Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Respublica
QUAND LE SAGE MONTRE LA LUNE, LE SOUMIS VOLONTAIRE REGARDE LE DOIGT. UNE SEULE SOLUTION, LA RÉVOLUTION RÉPUBLICAINE !
Article mis en ligne le 1er juin 2012
dernière modification le 29 mai 2012

Qu’est-ce qui est important pour les nouveaux chiens de garde officiants dans les médias : que Barack Obama et François Hollande puissent se faire des blagues d’un drôle : « Alors, tu n’as plus de cravate » ! Ça, c’est de l’information à la mode néolibérale.

Pourtant la « fête » est finie.Mais le soumis volontaire qui passe son temps à se poser la question de savoir si c’est normal ou pas normal que François Hollande ait choisi pour Matignon Jean-Marc Ayrault plutôt que Martine Aubry — ce dont tous les citoyens éclairés se f… éperdument — continue à regarder le doigt.
Pourtant la « fête » est finie. Et, oui, la présidentielle Française s’est passée dans un moment de fête : la crise qui vient dans la zone euro n’a que très peu été présente dans la campagne. Merci à la Banque centrale européenne (BCE) d’avoir prêté le 31 décembre 2011 et le 1er mars 2012, un total de plus de 1000 milliards d’euros aux banques privées à but lucratif pour les actionnaires pour éviter de gâcher la fête de la présidentielle ! Mais, comme l’a dit le président de la BCE, on ne peut concevoir la continuation de ces prêts. Et puis Christine Lagarde pour le FMI et le directeur de la Bundesbank ont fait des déclarations de fermeté néolibérale.
Pourtant la « fête » est finie. Après l’Équateur, le Venezuela, la Bolivie, l’Argentine, l’Islande, c’est au tour du peuple grec (...)

Ebuzzing