
...Aujourd’hui, seule une mobilisation d’ampleur historique, du type de celles contre l’AMI ou l’OMC à la fin des années 1990, est en mesure de créer le rapport de forces nécessaire à l’adoption d’une véritable taxation des transactions financières.
Douze après sa création, Attac relance une vaste campagne pour une taxe sur les transactions financières, dans la perspective des G20 de Toronto (Juin 2010) et de Cannes (avril 2011).
Attac initie un vaste front de syndicats, d’associations environnementales et d’associations de solidarité avec les pays du Sud : ensemble nous exigerons des gouvernants qu’ils taxent la spéculation pour la dégonfler et mobiliser de nouvelles ressources pour la construction des biens publics mondiaux. Une première expression publique de cette coalition est prévue pour la fin avril.
D’ores et déjà, Attac vous propose de signer, et de faire connaître, la pétition européenne adressée aux chefs de gouvernement du G20, et soutenue par des dizaines d’organisations à travers le monde : http://www.makefinancework.org/
La pétition a déjà atteint les 20 000 signatures...