
92% de la population martiniquaise est contaminé par des pesticides.
Les rivières, les eaux côtières et les sols sont empoisonnés.
Tout cela parce que l’État Français a autorisé l’épandage en Martinique de pesticides interdits sur son propre territoire.
Nous ouvriers agricoles avons été contraints de semer les produits toxiques, souvent à mains nues par les grands propriétaires terriens dans les plantations de banane, de canne et d’ananas.
Aujourd’hui encore, nous continuons à être décimés par de graves pathologies.
Organisés au sein du " COLLECTIF DES OUVRIERS AGRICOLES EMPOISONNÉS PAR LES PESTICIDES" nous avons décidé d’interpeller la classe politique Française ainsi que les institutions et organisations internationales concernées par cette problématique afin d’obtenir réparation.
A cette fin nous avons rédigé un Pacte pour préciser nos revendications et exiger qu’elles soient satisfaites dès 2022.
Nous appelons toutes les Martiniquaises et tous les Martiniquais à signer la pétition de soutien à ce pacte afin de donner force à notre exigence de justice.
Nous appelons également toutes les personnes et organisations solidaires de l’extérieur et convaincues de la nécessité de soutenir cette juste cause à signer également la pétition de soutien aux ouvriers agricoles de la Martinique.
#Pétition | 92% de la population martiniquaise est contaminée par des pesticides.
Nous appelons toutes les personnes convaincues de la nécessité de soutenir cette juste cause à signer la pétition de soutien aux ouvriers agricoles de la Martinique.https://t.co/jwoG5DtNyV— LDH France (@LDH_Fr) November 3, 2021