
Journée mondiale de l’Alimentation : Le CCFD-Terre Solidaire, en partenariat avec La Croix, publie les résultats du sondage CSA "Les Français et la lutte contre la faim dans le monde"
Les résultats du sondage, réalisé par CSA, en partenariat avec La Croix, indiquent qu’une large majorité de Français considèrent que les changements climatiques ont un impact important sur la production agricole et la faim dans le monde.
Alors que 800 millions de personnes souffraient déjà de la faim en 2014, le CCFD-Terre Solidaire rappelle que 600 millions de personnes supplémentaires, pourraient être touchées par les impacts des changements climatiques si rien n’est fait d’ici 2080 [1].
En tant qu’organisation engagée dans la lutte contre les causes de la faim dans le monde, il rappelle que la prise en compte de la souveraineté alimentaire et du droit à l’alimentation est une condition indispensable au succès de toute action contre les dérèglements climatiques. Le CCFD-Terre Solidaire sera présent à Bonn dès lundi prochain pour la dernière étape des négociations avant la COP 21.
Changement climatique et faim dans le monde
D’un côté, une large majorité estime que le changement climatique a aujourd’hui un impact important sur la production agricole (79%), et considère que cela aura des répercussions importantes sur la faim dans le monde (72%). De l’autre, une majorité aussi large (81%) considère que la façon dont on cultive aujourd’hui les terres dans le monde peut avoir un impact sur le changement climatique.
La COP 21 ne peut ignorer la question de la faim dans le monde (...)