Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
P’tit Billet
Plutôt Hessel que Houellebecq !
Lionel de Cahors Le P’tit Billet / P’tit Billet 45-10
Article mis en ligne le 16 novembre 2010
dernière modification le 15 novembre 2010

Dans son roman sur le tourisme sexuel intitulé "Plateforme", ou l’histoire d’une romance anéantie dans un attentat islamiste, Michel Houellebecq fait dire à Michel (?), le personnage principal du roman cette phrase insupportable pratiquement à la fin de son livre : " Chaque fois que j’apprenais qu’un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza, j’éprouvais un tressaillement d’enthousiasme"…

Interrogé en 2001 par un journaliste du magazine LIRE sur sa haine de l’islam Houellebecq répondit :

"La vengeance est un sentiment que je n’ai jamais eu l’occasion d’éprouver. Mais dans la situation où il se trouve, il est normal que Michel ait envie qu’on tue le plus de musulmans possible… Oui… oui, ça existe, la vengeance. L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est con, on finit par s’en rendre compte. A long terme, la vérité triomphe. D’autre part, l’islam est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam."

Quant aux propos qu’il fait tenir au narrateur de "Plateforme", ils ne sont guère plus supportable : " L’islam ne pouvait naître que dans un désert stupide, au milieu de bédouins crasseux qui n’avaient rien d’autre à faire – pardonnez-moi – que d’enculer leurs chameaux(…). Le soir tombait : quelques moutons terminaient leur journée. Eux aussi étaient stupides, peut-être encore plus que le frère d’Aïcha ; mais aucune réaction violente n’était programmée dans leurs gènes. "

Poursuivi en justice par des associations musulmanes pour injure raciale et incitation à la haine religieuse, Michel Houellebecq sera finalement relaxé.

Voilà l’homme qui vient de recevoir le " prix Goncourt " !!!

Quant à Stéphane HESSEL qui vient de fêter ses 93 ans, il a été mis en examen le 24 septembre 2010, pour "incitation à la haine raciale". Ignoble et grotesque ! C’est vraiment le monde à l’envers ! Et Israël n’est toujours pas condamné.

Stéphane HESSEL sort un petit livre, intitulé : " Indignez-vous ! "...
(32 pages, 3€, Indigène éditions, diffusion Harmonia Mundi).

C’est le moment, et bien entendu, c’est ce livre qu’il faut lire.

Lionel de Cahors