La neurotoxicité des sels d’aluminium utilisés comme adjuvants dans les vaccins est maintenant avérée
Une maladie rare neuro-musculaire − la myofasciite à macrophages − est associée à l’injection de ces particules et provoque épuisement, douleurs musculaires, troubles cognitifs, de la mémoire et du sommeil ; elle est très invalidante.
L’Académie de médecine reconnaît depuis juin 2012 que cet aluminium vaccinal atteint le cerveau, ainsi que l’a démontré l’équipe INSERM des Prs Gherardi et Authier de l’hôpital Henri Mondor à Créteil.
Cette réalité est connue des autorités sanitaires de notre pays
Malgré cela, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament, ANSM, (ex-Afssaps) a refusé le 6 septembre dernier tout financement permettant la poursuite des travaux des chercheurs de l’INSERM, en invoquant des raisons totalement injustifiées.
Elle conseille en revanche au Ministère de la Santé de lancer un appel d’offres, de choisir une nouvelle équipe, et de reprendre les recherches à zéro.
Nous ne sommes pas dupes
Une telle décision écarterait tout simplement une équipe compétente, d’envergure internationale et immédiatement opérationnelle ayant acquis une solide expérience dans ce domaine extrêmement pointu. (...)