
À l’attention de Marisol Touraine Ministre des Affaires sociales et de la santé
Qui sont les vrais pigeons, qui sont les dindons de la farce de l’accès aux soins ? Certains médecins qui se plaignent de ne pouvoir continuer à faire des dépassements d’honoraires ou les trop nombreux usagers de la santé qui n’accèdent pas, plus ou insuffisamment aux soins ? !!!
Que valent les résistances corporatistes et les privilèges de quelques milliers de personnes face aux dizaines de millions qui ne soignent plus, ou mal, ou trop tardivement...pour des raisons surtout de coût et de plus en plus d’éloignement.
Usagers : refusez d’être des pigeons et rejoignez-nous, venez témoigner de vos difficultés d’accès aux soins, et de ce que vous subissez en matière de santé !
NON à TOUS LES DÉPASSEMENTS D’HONORAIRES, NON AUX FRANCHISES ET PARTICIPATIONS FORFAITAIRES, NON AUX FORFAITS, AUX DEREMBOURSEMENTS, etc…. CE SONT MALHEUREUSEMENT LES PATIENTS QUI SONT PRIS POUR DES PIGEONS !
Notre Sécurité Sociale, avec son système d’assurance maladie solidaire, reposait sur le grand principe : “CHACUN COTISE SELON SES MOYENS ET SE SOIGNE SELON SES BESOINS ” .Mais ce n’est plus vrai pour nombre d’usagers de la santé !
Depuis quelques années, nous assistons à l’augmentation du renoncement aux soins pour raison financière. Il a concerné 29% de la population en France en 2010. (...)