Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
l’ Express
Petit actionnaire (de GDF-Suez), mais grande détermination.
Article mis en ligne le 5 avril 2011
dernière modification le 3 avril 2011

Jean-Marie KUHN, adhérent d’Anticor, a déposé le 31 mars 2011 devant le Doyen des juges d’instruction une plainte contre X avec constitution de partie civile notamment pour prises illégales d’intérêts visant Monsieur Gérard LONGUET ainsi que Monsieur Jean-François COPE dans le cadre de leurs activités au profit de GDF-SUEZ et de leurs mandats électifs.

(...) Après le classement de sa plainte contre X visant, entre autres, Gérard Longuet, Jean-Marie Kuhn ne décolère pas. Il a donc décidé de porter plainte avec constitution de partie civile, en espérant qu’une information judiciaire sera ouverte.

Son grief : une mission de consultant confiée par GDF Suez au sénateur Gérard Longuet, alors que ce dernier était membre du groupe d’étude de l’énergie. La mission de Mr Longuet était, selon Kuhn, d’influencer la loi Nome (Nouvelle organisation du marché de l’électricité) ainsi que le contrat de service public conclu en décembre 2009 entre l’Etat et GDF Suez, incluant notamment une indexation du prix du gaz sur celui du pétrole.

Kuhn s’étonne que sa plainte ait été classée sans le moindre acte d’enquête, au motif de l’absence d’infraction. (...)

Wikio