
Depuis 6 jours, Thomas Brail, grimpeur arboriste du Tarn, est perché sur un platane devant le ministère de la Transition écologique et solidaire. Pourquoi ? Pour la sauvegarde de 25 platanes sur les promenades à Condom et le respect de la loi.
Le feuilleton de la sauvegarde des platanes des promenades à Condom continue. Depuis quelques jours, des panneaux installés sur les arbres du village indiquent aux automobilistes une interdiction de stationner et une sécurité renforcée avec risque d’abattage. Thomas Brail, grimpeur arboriste du Tarn et impliqué dans la défense des arbres de Condom, a appris la nouvelle et s’interroge : « Est-ce que c’est un coup de pression ? On ne peut jamais savoir. On est en vigilance car ils peuvent tout faire. » (...)
lire aussi : + pétition .
Un homme perché dans un arbre à Paris pour sauver des arbres dans le Gers
Thomas Brail, arboriste grimpeur est suspendu depuis 3 jours et 3 nuits dans un arbre en face du Ministère de la Transition Ecolologique pour lutter contre l’abattage des arbres à Condom et en France. (...)
Il a besoin de votre soutien, et les arbres aussi, tant il est difficile de les défendre en France actuellement et de lutter contre leur abattage dans de nombreuses villes malgré les recours des associations et les mobilisations citoyennes. (...)
La loi qui protège les arbres d’alignement doit être appliquée et notre rapport au monde végétal doit évoluer à l’image de ce qui ce qui fait dans certaines villes, et dans d’autres pays.
Concernant notre forêt, la mobilisation pour la protection des 20 ha restants est toujours en cours. Le Collectif pour la Forêt a réussi à obtenir l’ouverture d’une médiation sur le permis d’Aménagement avec Environnement 93 et la Coordination Eau soutenu par Patrimoine et Environnement à Romainville. Des nouvelles bientôt !