Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
la Riposte
Pakistan : jeunes médecins en lutte - Appel à la solidarité
Article mis en ligne le 8 octobre 2012

La grève des jeunes médecins dans le Pendjab, au Pakistan, a duré trois semaines et a été massivement suivie : 25 000 médecins se sont mis en grève ! Menée par la Young Doctors Association (YDA), avec le concours de la Pakistan Trade Union Defence Campaign (PTUDC - Campagne de Défense du Syndicalisme Pakistanais), la grève a pris fin il y a deux mois, après un engagement de la Cour Suprême que leurs revendications seraient prises en considération. Depuis, il ne s’est rien passé, et un nouveau mouvement de grève se prépare. Les jeunes médecins dénoncent l’état de délabrement du service de santé au Pakistan, ainsi que l’attitude inhumaine et impitoyable de la classe dirigeante envers la santé publique.

(...) La grève a mis en évidence la dégradation des conditions de travail et la faible rémunération des jeunes médecins. (...)

La grève a pris fin mais le combat continue. Si le gouvernement ne cède pas, les jeunes médecins envisagent de relancer un mouvement de grève. Aujourd’hui, ils ont besoin de votre soutien. Envoyez vos messages de solidarité à la PTUDC à l’adresse suivante : ptudc chez hotmail.com, avec une copie à redaction chez lariposte.com. Cet appel s’adresse en particulier à toutes les organisations syndicales, qu’elles soient dans le secteur santé ou non. (...)