Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Pakistan Fournir un accès à l’eau potable à plusieurs milliers de personnes déplacées
Article mis en ligne le 22 octobre 2010
dernière modification le 20 octobre 2010

Pour Stéphane, chef de mission pour Handicap International au Pakistan, la situation des populations touchées par les inondations demeure particulièrement critique.

(...) Dans le cas du Pakistan, on compte peu de blessés. Nous devons donc adapter notre intervention en nous focalisant davantage sur les besoins de base, comme l’accès à l’eau. Avec une attention particulière pour que les personnes handicapées et les plus vulnérables puissent accéder à l’aide.(...)

Nous distribuons quotidiennement près de 120 000 litres dans le Sindh, et 90 000 litres dans le KPK, ce qui correspond aux besoins de 60 000 personnes. A cela s’ajoute l’installation de deux stations de traitement de l’eau. La première, qui vient d’être livrée, a été offerte par Véolia. Elle devrait nous permettre de produire 80 000 litres d’eau potable par jour, et donc d’alimenter 23 000 personnes. Dans le même temps, nous avons installé une autre station, fournie par DFID, capable de produire plus de 7 000 litres d’eau, et nos équipes assurent des réparations de systèmes d’adduction d’eau. (...)