
Les travaux de l’Assemblée constituante se sont officiellement terminés qui a créé, après 7 semaines de rencontres, le ′′ PACTO JULIAN ASSANGE ".
L ’ Assemblée se compose d’une trentaine de divulgateurs et de journalistes dans le domaine de la libre information, qui produisent et diffusent depuis des années du contenu inspiré de la liberté d’opinion, de la mise en œuvre de la Constitution italienne et du contraste à la censure.
Le Pacte, auquel adhèrent actuellement à la fois des membres actifs et des observateurs participants, suscite un grand intérêt dans le monde des créateurs de contenu et de nombreuses demandes d’adhésion qui sont à l’examen de la Constitution, selon des critères de professionnalisme assez rigides.
Le but du pacte est de défendre les membres et leurs activités grâce à la coopération, à la surveillance et au partage des demandes de défense commune.
Au cas où un ou plusieurs membres du pacte subiraient (par les institutions, les fournisseurs, les réseaux sociaux, les groupes censeurs ou les individus) des diffamations, des accusations infondées ou des menaces, entraînant des restrictions à leur activité (telles que la fermeture du compte ou des publications, suppression et censure de publications et de clips, shadow banning, démonétisation, sanctions, dommages d’image, etc. ), lorsque les publications et / ou les œuvres sont conformes aux principes inspirants et que les sources de contenu sont trouvables, authentiques et transparentes, chaque membre s’engage à évaluer la demande de défense commune et à la partager rapidement et intégralement sur ses moyens de diffusion, et à exprimer sa solidarité avec le membre ′′ attaqué ′′ et la dissidence envers les actes censeurs et sanctionnatoires et leurs effets.
Conformément au règlement intérieur (dont une copie en annexe est fournie), les membres se réservent la faculté d’évaluer si la demande de défense commune est durable ou non et de se comporter en conséquence.
Les membres du Pacte ont déjà effectué plusieurs actions de défense commune sur le Réseau tout en dénonçant simultanément dans leurs journaux en ligne, web TV, pages Facebook, chaînes Youtube, etc., quelques récents abus graves et censures injustifiées.
Leur action commune a atteint un large consensus avec des pics d’audience cumulée de 1,5 millions de spectateurs / lecteurs, des dizaines de milliers de partages et de commentaires favorables.
Le choix de la dénomination ′′ Julian Assange ′′ et du logo, dessiné par Davide Dormino, n’est pas seulement un soutien supplémentaire à la cause de la libération du journaliste et activiste australien, mais représente surtout la volonté de maintenir une continuité avec la tradition d’un éditeur indépendant qui Ces dernières années, il a divulgué des informations hautement stratégiques pour toute la population mondiale.
Monday 20-7-2020, Act 68 of the Belgian "Free Assange" protest.
Lundi 20 juillet 2020, 68ème rassemblement des...Publiée par Monique Dits sur Mardi 21 juillet 2020