Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
sauvons la forêt
Occupy Unilever
Article mis en ligne le 14 décembre 2011

Défenseurs de la forêt tropicale et victimes de l’huile de palme protestent depuis ce matin devant le siège allemand de la multinationale Unilever, dans la ville portuaire d’Hambourg. Ils ont déroulé des banderoles et construit un abri provisoire devant l’entrée du bâtiment.

Ils sont soutenus par des activistes de ROBIN WOOD, Sauvons la Forêt (Rettet den Regenwald e.V.) et Watch Indonesia. Ensemble ils exigent la cessation des vols de terres et de la déforestation pour les monocultures de palmiers à huile. Unilever utilise l’huile de palme pour ses produits de marque comme la margarine Fruit d’Or. Parce qu’elle figure parmi les plus grands utilisateurs mondiaux d’huile de palme, la multinationale Unilever détient une importante part de responsabilité dans la catastrophe qui ravage les tropiques. (...)

Unilever a connaissance des agissements dévastateurs de son fournisseur Wilmar, qui est impliqué dans des centaines de cas de vols de terres en Indonésie, et qui y détruit les dernières forêts tropicales. Pourtant, Unilever continue à lui acheter sa matière première.
(...)

Wikio