Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les eaux glacées du calcul égoïste
Nouvelles du front (vert)
Article mis en ligne le 2 juillet 2019
dernière modification le 1er juillet 2019

En approchant des 45 degrès, la vérité se fait jour, tout va vraiment très mal. Heureusement François de Rugy explique à Jean-Jacques Bourdin un matin sur BFMTV qu’il apporte sa contribution à la cause (aka sauver la planète), en répondant à son interview sans cravate…

Riposte immédiate de Yannick "Melon vert" Jadot dans le JDD en date du 30 décembre 2019 : "Pour éviter les îlots de chaleur, il est nécessaire de travailler sur la morphologie des villes, d’essayer, comme à New-York, d’ouvrir les axes où le vent circule. Il faut aussi végétaliser les centres urbains, comme à Barcelone. (Avec Valls ? Note EG), peindre les toits en blanc, ou encore rendre à la nature sa place !

Dans certaines villes, comme à San Francisco, des initiatives citoyennes se font jour pour enlever les sols imperméables et bitumeux et les transformer en sols végétalisés."

SCOOP : voilà, voilà comment le Melon vert entend piquer Paris à Hidalgo : des chantiers de jeunesse verts avec les milliasses de djeunes de la Base qui s’en vont fondre sur nos rues et nos boulevards, pelles et pioches al dente, pour niquer sa race au macadam, le tout en Facebook Live et Insta, 24 heures sur 24 ! Nous vivons une époque épique...

 "En même temps" l’espiègle Ruffin propose d’utiliser les retournements de veste de De Rugy comme énergie propre et renouvelable...

https://www.huffingtonpost.fr/entry...

Et pendant ce temps là...

 Comment la climatisation réchauffe la planète :

http://www.lefigaro.fr/sciences/com...

 La liste des pays qui seront inhabitables en 2070 à cause de la sécheresse :

https://www.cosmopolitan.fr/la-list...

 Inde : la crise de l’eau vire à la catastrophe :

http://alencontre.org/asie/inde/ind...

 La sixième plus grande ville d’Inde n’a quasiment plus d’eau :

Alors qu’une grande partie de l’Inde cuit dans une canicule meurtrière, la sixième plus grande ville du pays est à court d’eau.

A Chennai, où vivent près de 4,6 millions de personnes, quatre grands réservoirs s’assèchent.

La mousson a été retardée et les précipitations ont chuté de 99 % dans la région entre le 1er et le 19 juin, alors que les températures ont atteint 40 degrés Celsius.

https://www.ecowatch.com/chennai-in...

 Zones humides, avis de sécheresse… (...)