
Il l’avait promis, il l’a fait : Grand Corps Malade est allé à la rencontre des patients de l’unité Médecine Physique et Rééducation Neurologique, ce samedi, au CHU de Nantes. Ils étaient une cinquantaine, enchantés par cette visite de l’artiste, lui même handicapé.
(...) Accueilli en héros, Grand Corps malade, de son vrai nom Fabien Marsaud, par une cinquantaine de personnes en fauteuil roulant, ou en lit, et du personnel soignant. Le dialogue se crée tout naturellement, et l’émotion aussi, notamment quand Soizic, micro en main, s’adresse à l’artiste : " j’ai été ici pendant plusieurs mois, pendant la période de Covid, donc, très seule. Et c’est grâce à votre musique que j’ai retrouvé goût à la vie. Je voulais vous remercier du fond du cœur pour ça". "Merci beaucoup, Soizic", répond le chanteur, qui lui promet de lui dédicacer une de ses chansons au concert du soir.
Adapter l’espoir
Et quand un autre patient lui demande où il puise sa force pour surmonter un tel handicap, la réponse est finalement très simple : " quand il nous arrive un accident comme ça, il faut revoir ses projets. On parle d’adaptation. On adapte votre fauteuil, le lit, la voiture, le quotidien. Hé bien, l’idée, c’est d’adapter aussi les espoirs". (...)