Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
2big2tax
Multinationales : non à la désertion fiscale !
Article mis en ligne le 25 novembre 2015

L’Union européenne évalue aujourd’hui le coût de l’évasion fiscale à 1 000 milliards d’euros chaque année pour les budgets européens, soit l’équivalent du budget français. C’est un fait, les grandes entreprises mondiales ne contribuent plus leur juste part d’impôt. Une armée de comptables et de juristes leur permet de savantes esquives, en prétendant réaliser la majorité de leurs bénéfices dans des paradis fiscaux.

Signez la pétition pour exiger une action déterminée des autorités publiques nationales et européennes pour mettre fin à cette situation.

Lundi, l’amendement déposé par Sauvons l’Europe, WeSignIt et Marie-Noëlle Lienemann a été adopté par le Sénat, malgré les positions contraires du rapporteur « Républicains » et du Gouvernement. Il vise à réintroduire dans la base taxable en France des profits réalisés sur le territoire français par des entreprises qui utilisent différentes techniques comptables et juridiques pour sembler ne pas y avoir d’activité.

Nous nous en réjouissons naturellement, mais ce n’est que la première mi-temps ! Il faut encore convaincre l’Assemblée nationale. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien sur la pétition www.2big2tax.eu. Répondons en outre à deux types d’arguments soulevés par le Gouvernement. (...)