Mercredi, l’équipage du navire humanitaire Louise Michel a porté secours à 71 personnes qui se trouvaient en difficulté sur une embarcation gonflable en Méditerranée centrale. Le navire avait été informé de la présence des migrants par l’avion de repérage de l’association Pilotes volontaires.
À peine de retour en Méditerranée après 20 jours bloqué à quai par les autorités italiennes, le navire Louise Michel, affrété par le street artiste britannique Banksy, a porté secours à 71 personnes, mercredi 17 mars.
Les exilés se trouvaient sur un bateau gonflable surchargé et inadapté à la navigation en mer quand ils ont été pris en charge. (...)
La Louise Michel est une ancienne vedette des douanes françaises, transformée en navire de sauvetage à l’initiative et grâce au financement de l’artiste britannique Banksy. Elle effectue sa première mission au large de la Libye en août 2020, sous pavillon allemand et le commandement de la capitaine, biologiste et militante antifasciste Pia Klemp1. (...) (Wikipedia)