
Parce que nos luttes ne se limitent pas au 8 mars, nous manifestons contre le patriarcat le 14 mars.
Appel pour une manifestation de nuit en non-mixité. Départ place Guichard, le 14 mars à 19h
Plutôt une nuit de lutte qu’une minute de silence
Possibilité de raccompagnement après la manif. Accessible LSF, camion pour se poser pendant la manif, garderie & hébergement possibles. (...)
Parce que nous refusons la récupération étatique et capitaliste des combats féministes, nous ne nous contentons pas d’une unique journée de célébration commerciale. Nous ne pouvons plus nous permettre d’être déçu’e’x’s par l’inaction des institutions quand, partout, nos adelphes [1] se battent au quotidien pour leurs droits.
Parce que la nuit et la rue sont appropriées par les mecs dya [2] cis [3], nous manifestons dès 19 heures.
Parce que nous y avons intériorisé l’insécurité, nous reprenons ensemble, en soirée, l’espace public.
Parce que le sexisme ne s’arrête pas à la frontière de nos luttes, nous manifestons en non-mixité sans mecs dya cis. Parce que le soutien de nos alliés ne doit pas effacer nos voix, nous revendiquons une action pour les personnes opprimé’e’x’s par le patriarcat.
À vous, médias, qui contribuez au détournement d’une journée de lutte en un outil lucratif, nous refusons la diffusion de publicités et discours sexistes. Nous exigeons une couverture respectueuse des personnes vivant les violences patriarcales et la présence de nos adelphes dans les débats publics. Nous dénonçons la perpétuation d’une binarité de genre imposée et réclamons l’autodétermination des personnes. (...)
À toi, patriarcat, nous ne sommes plus tes victimes. Nous sommes tes adversaires.