Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
Malgré la promesse électorale, l’enfermement des enfants continue !
Communiqué de presse du RESF 35 et du MRAP 35
Article mis en ligne le 14 juin 2012

"François Hollande s’est engagé, s’il était élu à l’Elysée, à ne plus placer, dès le mois de mai, les enfants d’immigrés clandestins en centre de rétention, dans une lettre à des associations consultée mercredi 14 mars par l’AFP" (le Monde 4/03/2012)

(...) La famille Pedro, un couple angolais et ses 2 enfants âgés de 2 ans et 4.5 mois (nés en France), est enfermée depuis mardi 12 juin au CRA de Rennes. Suite au rejet de sa demande d’asile, cette famille a reçu une obligation à quitter le terrtoire, qui devait être contestée ce matin devant le TA de Limoges !

La famille Pedro s’est rendue mardi 12 juin à la Préfecture de Châteauroux sur convocation. Ils ont refusé de signer la proposition de retour volontaire. Quelques minutes plus tard, ils étaient arrêtés à un arrêt de bus et placés au CRA de Rennes.

Très rapidement le défenseur des droits et le cabinet de Manuel Valls ont été informés de la situation, mais la famille Pedro est toujours enfermée derrière les grilles du CRA de Rennes. (...)

Aucune instruction n’a encore été donnée aux Préfets qui perpétuent les pratiques sarkozystes (...) .

Ces 2 enfants vont-ils devoir encore subir plusieurs jours d’enfermement en attendant le résultat des législatives ?
(...)

Ebuzzing