
Que vous dire sinon un grand, un très grand merci ? Vous avez été des centaines à répondre à notre campagne de soutien, que nous achevons avec plus de 80.000 euros, dont une bonne partie en engagements de dons réguliers, qui renforceront notre trésorerie courante. C’est davantage que nous l’espérions, et ce précieux renfort nous encourage, d’autant plus qu’il s’accompagne de centaines de mots gentils, de cartes affectueuses, de témoignages amicaux. Nous ne pouvons remercier chacune et chacun personnellement, mais sachez que du fond du coeur, toute l’équipe est touchée par ces gestes et stimulée dans son enthousiasme.
Ce que vous nous dites, surtout, c’est que nous sommes des milliers, des millions dans ce pays à savoir que la question écologique est vitale, et qu’il est indispensable, encore et encore, de s’informer et d’informer nos concitoyens sur ce qui se joue, sur les périls, mais aussi sur les causes de ce qui va mal et sur les possibilités alternatives de résoudre, ensemble, les problèmes. (...)
L’enjeu de tout cela, c’est de peser dans le bon sens, d’empêcher la dégradation du monde, d’inverser les logiques destructrices. C’est une bataille.
A court terme, la bataille à gagner est celle de Notre-Dame-des-Landes. Il faut que le projet absurde d’aéroport soit abandonné. Et que la solution de la paix permettant à la formidable expérience de la Zad puisse continuer. (...