Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
COLLECTIF FRANÇAIS "LIBÉRONS MUMIA !"
MUMIA : le procureur renonce à sa contestation du droit à un nouveau procès !
Article mis en ligne le 23 avril 2019

Larry Krasner, Procureur de Philadelphie, renonce à contester la décision du juge Leon Tucker ouvrant le droit à Mumia Abu-Jamal de faire appel de sa condamnation.

Outre la reconnaissance de la partialité judiciaire dont Mumia a été victime depuis 37 ans, le retrait du recours du Procureur signifie que sa défense peut désormais saisir la justice de Pennsylvanie en révision pour défendre son innocence, ce qui lui a toujours été refusé.

Nul doute que ce retournement de situation est le résultat des initiatives multiples de mobilisation des soutiens à Mumia aux Etats-Unis durant la dernière période, à l’exemple du grand meeting qui s’est tenu en Californie avec la participation notamment d’Angela Davis et de Judith Ritter, l’avocate principale de Mumia. Tout comme la préparation de la marche qui aura lieu le 27 avril à Philadelphie. (...)

Le prochain rassemblement place de la Concorde à Paris pour la libération de Mumia aura lieu le MECREDI 1er MAI (18 heures à proximité de l’Ambassade des Etats-Unis). Le même jour, une distribution de tract sera organisée à Paris sur le parcours de la manifestation syndicale à l’occasion de la Fête du travail pour faire connaître la situation de Mumia dans sa 38ème année d’incarcération.

> Une délégation du Collectif français « LIBERONS MUMIA » rendra visite à Mumia début juin (Claude Guillaumaud-Pujol et Jacky Hortaut)