Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Le360 :
MIGRATION : UNE NOUVELLE OPÉRATION DE RÉGULARISATION DES SANS-PAPIERS AU MAROC
Article mis en ligne le 4 novembre 2015

Le Maroc va lancer ce lundi une nouvelle opération de régularisation de migrants subsahariens exclusivement dans le cadre des 9.000 recours introduits par des sans-papiers dont les dossiers de normalisation ont été rejetés en 2015 par la commission nationale chargée de cette opération.

(...) une source proche de la commission chargée de cette opération a indiqué qu’une grande partie de ces 9.000 recours sera satisfaite, les requérants ayant pu finalement répondre aux critères exigés pour pouvoir bénéficier de titres de séjour. "Il faut bien le préciser : il ne s’agit pas d’ouvrir un nouvelle campagne de régularisation. Nous allons examiner les 9.000 recours et répondre positivement au plus grand nombre d’entre eux", précise notre interlocuteur. (...)

Il faut rappeler que cette stratégie nationale de la migration, dont le Maroc est pionnier dans le continent, a permis, depuis son lancement en 2014, la régularisation de quelque 18.000 migrants en situation irrégulière, pour la plupart originaires de l’Afrique subsaharienne.