Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Amnesty International
M. Macron, rapatriez ce réfugié tchétchène expulsé illégalement de la France vers la Russie
Article mis en ligne le 15 avril 2021

Mise à jour du 13 avril 2021 : nous avons appris que M. Gadaev était vivant. Nous n’avons aucune information sur sa santé mentale ou physique : une chose est sûre, il a plus que jamais besoin de notre mobilisation !

Les craintes de persécutions en Russie de Magomed Gadaev, réfugié tchétchène, ont été reconnues par la justice française. Pourtant, le 9 avril, les autorités l’ont renvoyé à Moscou. Il faut agir rapidement pour exiger d’Emmanuel Macron son rapatriement immédiat : ce père de famille est en grand danger !

Dans la matinée du 9 avril 2021, la France a renvoyé illégalement un réfugié tchétchène en Russie. Alors même qu’à trois reprises la justice française avait EXPLICITEMENT interdit son renvoi car, en Russie, il risque sa vie.

Nous suivons l’évolution de la situation et savons que celle-ci est plus qu’inquiétante !

Cette décision inhumaine est illégale en plus d’être inacceptable dans un État de droit. Nos actions ont déjà permis de protéger des réfugiés. Nous pouvons y arriver à nouveau si vous êtes assez nombreux et nombreuses à agir à nos côtés.

Par mail, sur Twitter et Instagram, exigez du Président de la République le rapatriement immédiat de Magomed Gadaev en France.