Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les eaux glacées du calcul égoïste
Libéralisation du marché de l’électricité : comment ne pas se faire avoir
par Marc Laimé, 25 janvier 2010
Article mis en ligne le 27 janvier 2010
dernière modification le 25 janvier 2010

Le gouvernement a présenté officiellement le 19 janvier 2010 son projet de réforme du marché de l’électricité, destiné à « accélérer la concurrence » dans un secteur dominé par EDF. Le projet suscite une véritable levée de boucliers au sein de l’ancien monopole public, qui n’en finit plus de tanguer sous l’effet de « l’affaire Proglio », des déboires de la filière nucléaire française à l’export, comme des rumeurs alarmantes savamment distillées depuis le début de l’hiver qui tendent à faire accroire que les « pics de consommation » vont entraîner coupures et hausses de tarifs. Bizarre, à peine M. Proglio vient-il d’arriver qu’EDF ressemble déjà à Gazprom, en pire. Quel talent ! En attendant vous trouverez ci-après l’indispensable vademecum pour résister aux sirènes de la « libéralisation » : à lire d’urgence pour ne pas se faire plumer par le nouveau Tsar français de l’énergie !

On veut nous faire accroire que le tout-Parois du business est à deux doigts de l’émeute à propos des rémunérations de M. Proglio. Admirable mise en scène pour gogos, car pendant ce temps là les choses sérieuses s’accélèrent...

Comment ne pas se faire avoir ?

En étant conscient des enjeux, comme nous les explique par exemple le syndicaliste Dominique Liot dans l’article publié ce jour par Rue 89 « Pourquoi j’ai rebranché un foyer mauvais payeur d’EDF »

Et surtout en refusant d’avaliser toute offre d’une quelconque modification tarifaire, qui va vous être proposée insidieusement par la myriade d’escrocs qui va vous tomber sous le paletot, comme expliqué ci-après en long et en large.

Attention :
Le 1er juillet 2010 :
A compter de cette date, que vous accédiez à la propriété ou que vous changiez de résidence en locatif, vous n’aurez plus droit au tarif régulé.

Pour télécharger le document : Pourquoi refuser le "tarif dérégulé" ?