Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
FNARS
Les travailleurs sociaux doivent pouvoir être vaccinés et disposer du dispositif d’accueil des enfants des personnels prioritaires !
Article mis en ligne le 2 avril 2021

Alors que face à la crise sanitaire, la mobilisation des associations et des travailleurs sociaux a été saluée la Fédération continue de demander que les travailleurs sociaux mobilisés en première ligne soient considérés comme personnels prioritaires.

En effet, la Fédération considère qu’il serait urgent et important d’inscrire sur la liste nationale les professionnels des secteurs de l’accueil hébergement insertion, du dispositif national d’accueil des demandeurs d’asile et de l’insertion par l’activité économique, en particuliers les salariés qui sont au contact des publics et qui ne peuvent basculer en télétravail. Au-delà de marquer une reconnaissance forte pour ces acteurs, cela permettrait de garantir réellement la continuité du service essentiel qu’ils rendent à nos concitoyens les plus fragiles, et participerait ainsi de l’effort de réduction des impacts de cette crise sur ces derniers.

De même, nous pensons nécessaire que ces professionnels puissent accéder rapidement et avant la population générale, à la vaccination, en particulier les salariés intervenant en structure collective. (...)