
Autour de leur feu de camp, les équipes d’Oxfam et de Robin des Bois ont mis en place le scénario de cette « Journée mondiale d’action pour la Taxe sur les Transactions Financières (TTF) ». D’un commun accord, il faut absolument changer les choses et faire de 2011 l’année où les dirigeants du monde acceptent enfin de taxer le secteur financier. Grâce à cela, nous bénéficierons de moyens supplémentaires pour lutter contre la pauvreté et le changement climatique. Près de 500 milliards d’euros et un système financier plus stable sont à la clé. Maintenant que la France préside le G20, les attentes sont grandes.
(...) Signez les pétitions belge et internationale !
– En Belgique, cette action est portée par le Réseau pour la Justice Fiscale (RJF), dont Oxfam est membre. Dans sa nouvelle campagne, le RJF réclame un système fiscal plus équitable afin de pouvoir financer les 25 milliards d’euros nécessaires à l’équilibre budgétaire de l’état. La mise en place de la TTF est une condition de cette exigence. La pétition du RJF vise le ministre belge des finances, Didier Reynders.
– Au niveau international, Oxfam fait partie de la coalition Robin des Bois. Vous pouvez également soutenir cette coalition en signant cette pétition adressée aux dirigeants du G20 et à l’Union Européenne.(...)
Wikio