La diplomatie française a « corrigé » vendredi sur son site en anglais une vidéo de la Maison-Blanche qui expliquait pourquoi l’accord de Paris sur le climat était un « mauvais deal » pour les États-Unis et le monde.
« Nous avons vu la vidéo et nous ne sommes pas d’accord. Nous l’avons corrigée », indique France diplomatie sur son fil twitter en anglais. (...)
« L’accord de Paris est mauvais pour les États-Unis et pour le monde », indique la vidéo sur la chaine YouTube de la Maison-Blanche.
« Quitter l’accord de Paris est mauvais pour les États-Unis et pour le monde », réplique la diplomatie française en reprenant la vidéo initiale et en y ajoutant ses arguments.
« L’accord de Paris mine la compétitivité américaine et menace les emplois », indiquait la Maison-Blanche. « De nombreuses compagnies américaines comme Exxon Mobil ou Microsoft ne sont pas d’accord », rétorque le site de la diplomatie française.
« L’accord a été mal négocié et impose des objectifs irréalistes aux États-Unis en donnant toute latitude à la Chine », dit la Maison-Blanche. « Il a été bien négocié, c’est un accord souple et équilibré », répond Paris. (...)