Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
PowerFoule
Le patron de la Société Générale doit faire face à la justice : pétition
Article mis en ligne le 23 mai 2016

Un vrai scandale ! Grâce aux récentes révélations des PanamaPapers nous savons maintenant que le directeur général de la Société Générale a menti au Sénat lorsqu’il déclarait sous serment en mai 2012 que sa banque n’exerçait plus d’activité au Panama. En réalité il y avait à cette date encore 415 sociétés offshores créées par la Société Générale en activité dans ce paradis fiscal !

Un tel parjure est passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende. Mais plusieurs sénateurs plaident pour la clémence et il se peut que M. Oudéa reste impuni !

Seul le bureau du Sénat peut saisir la justice et poursuivre M. Oudéa pour faux témoignage. Et il se réunit dans quelques jours pour en décider. Le fera-t-il ? A l’heure actuelle, les 26 sénateurs membres du bureau sont très partagés, et seule une pression populaire pourrait faire basculer l’issue du vote en faveur de la justice.

Signez cette pétition et partagez la avec vos amis pour demander aux sénateurs de saisir la justice et de porter plainte pour parjure contre M. Oudéa, directeur de la Société Générale. Nous la remettrons en main propre aux membres du bureaux du Sénat le jour du vote.