
Les Robins des Toits partent en campagne contre les compteurs électriques qui équiperont tous les foyers d’ici à 2020. Les ondes émises par Linky présenteraient un risque sanitaire.
Dans une lettre recommandée, envoyée ce lundi 3 octobre au ministre en charge du dossier, l’association demande au gouvernement de mener une étude sur les conséquences des ondes émises par les Linky. (...)
Etienne Cendrier, porte-parole des Robins des Toits, s’explique : « Pour échanger des informations avec les plates-formes d’ERDF, Linky utilise des radiofréquences de même nature que celles des portables. Or, celles-ci viennent d’être classées par l’OMS dans la catégorie potentiellement dangereuse. »
L’association s’appuie aussi sur les retours d’expériences lors du déploiement à grande échelle de l’appareil communicant aux Etats-Unis et au Canada. A force de côtoyer ces « smart meter », des personnes seraient devenues électro-sensibles. Cela se traduit par des acouphènes, des vertiges, la perte du sommeil ou encore des symptômes dermatologiques.
Robin des Toits fait la promotion d’une solution alternative
(...) Wikio