Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Slate.fr
Le camping, parfait pour des vacances avec distance physique
Article mis en ligne le 10 juillet 2020
dernière modification le 7 juillet 2020

Parce qu’il respecte les règles de distanciation physique et permet de renouer avec la nature, le camping semble être en passe de devenir l’activité parfaite pour respecter les règles sanitaires tout en s’offrant des vacances en plein air. C’est ce qu’explique un article de Vox.

Le temps se réchauffe et les Américain·es sont impatient·es de partir en vacances. La plupart des États rouvrent au moins partiellement leurs frontières, malgré la hausse préoccupante des cas de coronavirus. Fatiguées de limiter leurs activités, beaucoup de personnes planifient des voyages en voiture et réservent des camping-cars pour visiter les parcs nationaux ou réservent des séjours de courte durée dans des chalets et tentes de luxe loin de la société.

« Les voyageurs veulent naturellement avoir un plus grand sentiment de contrôle, en particulier en pleine pandémie », a déclaré Alan Katz, professeur d’épidémiologie à l’université de Hawaï. Beaucoup recherchent des activités socialement éloignées, qui permettent de privilégier l’hygiène et le bien-être général tout en passant du temps seul·es ou en compagnie de leurs proches.

Une tendance accentuée en période de pandémie (...)

Les camping publics anticipent également la foule à venir sur leurs terrains. Certains se préparant à atteindre leur capacité maximale pendant les week-ends de vacances. Un porte-parole de la société a fait savoir à Vox par e-mail que « des niveaux de réservation trois fois supérieurs à ceux de l’été dernier et une augmentation de 1.600% des réservations depuis début avril » avaient été atteints.

Au début de la pandémie, des expert·es ont prédit que le coronavirus pourrait changer fondamentalement les voyages tels que nous les connaissons, en affectant les vols, la façon dont nous partageons les espaces publics et privés et les mesures nécessaires pour garantir la sécurité d’un trajet. Ces prévisions ont également mis en évidence la façon dont les gens, en quête de confort et de sécurité, pourraient payer plus cher leurs vacances. (...)