Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Reporterre
Laurence Parisot couronnée "pire rapace"
Fakir
Article mis en ligne le 18 novembre 2011

La Nuit des Rapaces organisée par Fakir a été un succès : mille personnes se sont retrouvées pour désigner le "pire rapace". Face à une rude concurrence, c’est Laurence Parisot, patronne du Medef, l’organisation patronale, qui l’a emporté.

Plus de mille personnes rassemblées pour huer les parrains du capitalisme, on s’est dit : « Bon, les journaux vont en parler. » Mais non. Une semaine s’est écoulée, et rien. Pas un mini-papier. Pas une ligne nulle part. Donc, bon, il faut bien qu’on se charge de saluer notre propre triomphe...

« Pour chacun de ces personnages, nous avons mesuré le taux de mécontentement en décibels, résume Antoine Chao - l’huissier en charge du ouhouhmètre. Rassurez-vous, tous dépassent le seuil de tolérance. Mais il y en a trois qui, d’après mes chiffres, sont dans un mouchoir de poche. Il s’agit de Carlos Ghosn, de Laurence Parisot, et d’Arnaud Lagardère. Comme avec la machine il y a une marge d’erreur, je vais vous demander de revoter... »

Les rangs bondés ne demandent pas mieux : « Ouuuuuuuuuh ! » Manifestement, c’est Laurence Parisot qui est la plus haïe : pour une fois qu’une femme remporte une élection en France ! (... )

Wikio