Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
Lancement d’un boycott du mot "démocratie"
par enréfléchissant samedi 10 mars 2012
Article mis en ligne le 13 mars 2012
dernière modification le 11 mars 2012

Nous ne vivons pas en démocratie, mais en oligarchie, et pour cela, la vérité exige un boycott du mot « démocratie » pour parler de nos systèmes politiques actuels. Nous ne pourrons pas réussir à changer les choses si nous appelons le problème avec le nom de la solution !

Avez vous remarqué l’absurdité de notre système, aussi bien politique, qu’économique ou social.. ?

Des milliers de personnes meurent de soif chaque jours, meurent d’intoxication, les produits chimiques et les matières à base d’hydrocarbure nous rendent toujours plus stériles et malades. Des milliards sont dépensés pour organiser des forums, pour créer de grandes infrastructures qui vont profiter à une petite partie de la population. Pendant ce temps des millions de personnes n’ont pas de toit pour vivre, les populations les plus pauvres sont exclues. On ne compte plus les vols, les braquages, les trafics illégaux( la drogue, la prostitution, la contrefaçon). En effet face au piège de notre système économique qui ne permet pas à tous de profiter de la vie mais qui met les individus dans la confrontation, il est préférable pour beaucoup d’enfreindre les règles pour survivre ou pour seulement vivre dignement. Les atteintes au capitalisme sont toujours plus nombreuses, la répression et le fichage de la population est développé par ceux qui veulent maintenir l’ordre établi, et qui sont au pouvoir. Les économistes et les politiciens continuent à parler de la croissance comme le but ultime de nos sociétés alors que nous sommes déjà à un niveau de consommation maximal. Ici les supermarchés sont remplis et 40% des aliments sont gaspillés quand au même moment, là bas, des millions de personnes meurent de faim.

Mais comment tout cela est-il possible ? (...)

On nous dit que nous vivons en démocratie, mais alors comment expliquer la déconnexion entre les décisions prises par les gouvernements et la volonté des peuples ?
(...)

L’oligarchie a conçu un système assez conservateur pour maintenir les privilèges de la classe économique. Ainsi les classes dirigeantes économiques, financières et politiques se sont confondues, et elles réussissent, par la possession des médias, à éviter toute réflexion profonde sur les élections et les alternatives à elles ( le tirage au sort, le mandat impératif.(..).

Ebuzzing