Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
nosostros incontrolados
La place Al Tahir est-elle ce matin en passe de devenir aussi célèbre que la rue Gay Lussac, le "boul’Mich’." La Sorbonne ?
Article mis en ligne le 4 février 2011

Avec cependant la prouesse inégalée et partagée d’un seul contenu théorique résumé à "Mubarak dégage" , -Ante : Ben Ali, Dégage,HassanII, Dégage, Bouteflika, Dégage, Sarko, Dégage,MAM,Dégage, and son on...qui les contiendrait tous, est-il hâtivement supposé. Ainsi donc que tous les autres résumés non moins célèbres ornant les murs de Paris à l’époque festive de Mai 68 :
 " Ne travaillez Jamais !", "Vivre sans temps morts, jouir sans entraves !", "Peut-on réfléchir librement à l’ombre d’une chapelle ?", A bas la société spectaculaire et marchande !", "Coure, coure camarade, le vieux-monde est derrière toi !"...Et caetera.

(...) De Tunis à Athènes, de Alger à Casablanca, de Amann au Caire, "Dégage" ferait alors office de totalité sans qu’il ne semble même urgent pour qui que ce soit de s’interroger plus avant sur la longévité de ce résumé excluant déjà tout autres développements critiques, tout autre projet qui ne serait pas imposé par une clique à claques autorisée ou une autre embusquée attendant son heure pour un "grand retour à la normale" paré des atours clinquants de la liberté et de la "démocratie"...ou même des "incorruptibles de la foi". (...)

Wikio