Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
news beezer
La marche antiraciste milanaise attire "des centaines de milliers de personnes"
Article mis en ligne le 3 mars 2019

Des manifestants ont défilé sous le slogan "Les gens d’abord"

Des foules immenses se sont rassemblées à Milan, dans le nord de l’Italie, pour protester contre le racisme.

Les organisateurs ont déclaré qu’environ 200 000 personnes s’étaient rendues dans la ville de Lombardie, une région où le parti populaire de la Ligue populiste jouissait d’un soutien important.

Des militants affirment que le gouvernement encourage la peur et la haine pour propager la division. (...)

.lire aussi : Milan : 200 000 personnes à la marche contre le racisme (...)
Traduction google :
La procession a été ouverte une bannière jaune avec le nom de l’événement, tenue par les éclaireurs, près d’eux le maire de Milan Sala. « C’est un moment de grand changement pour le pays, c’est notre vision de l’Italie. Un tournant pour la société ", dit-il. Parmi les personnes présentes figurent les secrétaires de la CGIL, Maurizio Landini, d’Uil, Carmelo Barbagallo, les gouverneurs de la Toscane, Enrico Rossi, et du Latium, Nicola Zingaretti. De nombreuses familles avec enfants sont arrivées à cet événement haut en couleurs.
"Une excellente initiative publique pour dire que nous voulons un monde qui place les gens au centre des préoccupations." La politique de la peur et la culture de la discrimination sont systématiquement poursuivies pour nourrir la haine et créer des citoyens de citoyens des séries A et B. l’ennemi, c’est l’inégalité, l’exploitation, la précarité " : c’est l’appel de" Peuple, peuple avant tout "
"L’inclusion, l’égalité des chances et une véritable démocratie pour un pays sans discrimination, sans murs, sans barrières" sont les raisons - comme nous le lisons dans l’appel - pour lesquelles cette mobilisation nationale a été promue.
Mais aussi "parce que nous croyons qu’une bonne politique doit être basée sur l’affirmation des droits humains, sociaux et civils, parce que nous pensons que les différences - liées au genre, à l’appartenance ethnique, au statut social, à la religion, à l’orientation sexuelle, nation d’origine et même pour la santé, ne devrait jamais être l’occasion de créer de nouvelles personnes à séparer, des ennemis à poursuivre et des ghettos ou des individus à marginaliser.Nous sommes pour les droits et l’inclusion.Nous sommes antiracistes, antifascistes et convaincus cette diversité est une valeur et une richesse culturelle ". (...)