
Le tribunal de Pau a annulé lundi pour vice de forme la procédure d’expulsion diligentée contre Eric Pétetin à la suite d’un jugement ordonnant son départ de la gare de la ligne Pau-Canfranc qu’il occupe illégalement depuis décembre, a indiqué à l’AFP son avocat.
Le juge de l’exécution du tribunal de grande instance de Pau a annulé la procédure d’expulsion conduite par l’huissier de Réseau Ferré de France (RFF), propriétaire de la gare désaffectée après que le tribunal d’instance (TI) d’Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques) a prononcé le 23 juin l’expulsion dans les plus brefs délais d’Eric Pétetin et de ses amis, a expliqué Me Claude Garcia.
Le jugement du TI, exécutoire et dont Me Garcia avait fait appel, n’est toutefois pas remis en cause et sera examiné à l’automne par la cour d’appel de Pau, a-t-il précisé.
(...) Connu pour son combat contre le percement du tunnel routier du Somport dans les Pyrénées béarnaises, Eric Pétetin s’était réinstallé en décembre en compagnie d’amis dans l’ancienne gare, lieu emblématique de la résistance à ce tunnel entre la France et l’Espagne.
lire aussi : Pourquoi occupez-vous La Goutte d’eau, dans la vallée d’Aspe ?
(...) Wikio