Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
La colère gronde contre Amazon : la campagne Anonymous revient
Article mis en ligne le 3 mars 2014

Plus de 55.000 personnes ont déjà signé la pétition pour réclamer qu’Amazon se fasse tirer fiscalement les oreilles. Une nouvelle campagne est sur les rails, qui réclame de meilleures rémunérations pour les employés, et que la politique fiscale de la société soit mise à terre. Et le nouveau site, qui porte ces renvendications, ne fait pas vraiment dans la dentelle ; l’humour, oui, en revanche.

Amazon Anonymous expose clairement et simplement les problèmes. Peut-être un peu trop simplement. Dans tous les cas, il expose la situation pour le tout venant : « Nos paquets arrivent peut-être rapidement - mais le comportement commercial d’Amazon n’est pas respectueux. »

Et une fois que cela est dit, tout est posé, en petits Gifs animés (...)

La dernière vague de protestation a commencé avant Noël, quand les employés se sont contentés de réclamer un salaire décent, et c’est sous l’impulsion d’Emily Kenway qu’une pétition a démarré. « Ces histoires illustrent le coût humain du modèle économique d’Amazon, qui est bien trop élevé », clame-t-elle, en soulignant les conditions de travail des employés.

« En ce moment, Amazon ne propose que des emplois de la dernière chance, pour les communautés où ils construisent leurs entrepôts. Nous exhortons tous les personnels d’Amazon à rejoindre la campagne pour protéger leur travail et participer à un mouvement pour de meilleurs salaires, des heures de travail sécurisées et un environnement plus sûr. » (...)