Finalement, ce qui devait arriver en Europe arrive par l’Espagne...
Une révolution qui rassemble classes populaires et classes moyennes, toutes celles et ceux, jeunes et vieux, qui sont touchés de plein fouet par cette "crise", ou qui sentent leur tour venir...
Grâce à une politique dogmatique, obstinée, efficace, soutenue par la droite et la gauche social-démocrate, en passant par les pseudos partis écolos, l’Union européenne est parvenue à appauvrir les peuples et à faire du continent européen le paradis des banquiers,du patronat, des rentiers, bref, de l’oligarchie.
En Espagne, depuis le 15 mai, les "précaires" se rassemblent dans les principales villes :
"« Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiques et des banquiers »"
(...)
Comme dans tout paradis néo-libéral, l’Espagne est endettée, les privatisations furent nombreuses, les salaires sont bloqués, voire baissés (- 5 % pour les enseignants espagnols), les fonctionnaires sont au mieux non remplacés, la concurrence est devenue la loi suprême dans tous les secteurs, la précarité est générale, les médias dominants servent l’idéologie des puissants, et la démocratie est bloquée puisque le système est ainsi fait que seules la droite et la social-démocratie alternent régulièrement pour mener des politiques identiques... (...)
Remarquez, le chômage et la précarité ont permis une sacrée régression sociale : gel des salaires, privatisations de pans entiers de l’économie, réservoir de main-d’œuvre malléable et corvéable à merci...
C’est la crise affirment les médias dominants de la LQR, nous dirions plutôt que c’est d’abord une véritable aubaine pour l’oligarchie__ ! (...)
Aussi, cher ami-e, militant-e ou sympathisant-e du parti socialiste français, membre de l’internationale socialiste et du parti socialiste européen, n’oublie pas que c’est l’un de tes camarades qui est au pouvoir, un dénommé Zapatero dont la politique est conforme au traité de Lisbonne et aux recommandations du FMI, jadis dirigé par le camarade DSK...
Nous ne savons pas si la révolution qui vient en Espagne atteindra la France avant 2012, mais, tu comprends bien que l’enjeu de la présidentielle doit dépasser un simple problème d’alternance politique entre un-e candidat-e socialiste et Sarkozy... (...)
L’enjeu est de se débarrasser de tous les libéraux, qu’ils viennent de la droite, de l’écologie, de la social-démocratie et de l’extrême droite... pour mettre au pouvoir une gauche décomplexée pour transformer la société.(...)
Wikio