Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Ligue des Droits de l’Homme
LETTRE OUVERTE : POUR L’ANNULATION DE LA SANCTION DISCIPLINAIRE PRONONCÉE À L’ENCONTRE DE MYLÈNE PALISSE
Lettre ouverte à l’attention du garde des Sceaux et à l’initiative de la CGT, la FSU, la LDH et du Syndicat de la Magistrature, Paris, le 4 mai 2017
Article mis en ligne le 6 mai 2017

Vous comprendrez très certainement que Mme Palisse forme un recours contre l’injuste sanction qui lui a été infligée en votre nom le 31 janvier.

Vous comprendrez aussi qu’à l’instar des autres organisations qui n’acceptent pas cette sanction, nous nous réservons la possibilité d’intervenir au soutien de son recours.

(...) Il suffirait que vous annuliez cette sanction, fût-ce dans une stricte démarche d’apaisement, pour que cela rende sans objet le recours auquel Mme Palisse doit se résoudre, les interventions qui la soutiendront, et la mobilisation que cela impliquera. (...)

Mylène Palisse, conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation et élue CGT risque jusqu’à la révocation pour avoir exprimé des critiques concernant certaines modalités de la mise en œuvre au sein de l’administration pénitentiaire de la prévention de la radicalisation dans les colonnes de l’Humanité en avril dernier dans un article intitulé « Cochez la case djihadiste ». Pétition de soutien ici