Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
conscience citoyenne responsable
LA FARCE DU TRIPLE A
Article mis en ligne le 14 janvier 2012
dernière modification le 13 janvier 2012

En Aout 2011 Alain Minc affirmait « le AAA est un trésor national » et Fillon surenchérissait, en déclarant « un atout que nous devons préserver à tout prix ». Le prix c’était d’amplifier les attaques contre les services publics, la protection sociale, les retraites et d’obéir aux recommandations des marchés financiers. Et retournement de situation, six mois plus tard, Sarkozy indique que la perte du AAA serait « une difficulté mais pas insurmontable » et Fillon relativise « ce n’est pas un totem »…

Rien n’est en effet insurmontable si l’on fait allégeance aux marchés et que l’on prend les bonnes décisions pour les rassurer : dans la foulée le gouvernement annonce 14 000 suppressions de postes dans l’Education Nationale pour la rentrée 2012, alors même que 36 000 élèves de plus sont attendus.

La récession est là, le chômage enfle chaque jour, et sous l’impulsion du duo « Merkozy », le dernier des sommets européens confirme cette fuite en avant en entérinant l’austérité, avec comme horizon indépassable la totale domination du financier sur le social, l’économie et le politique. Les peuples ne sont plus maitres de leur destin, ils peuvent dormir tranquilles, les banksters s’occupent de tout : les dépenses publiques, la protection sociale et les salaires coûtent trop chers, l’Europe ne peut pas continuer dans cette voie ! L’objectif est de saigner les populations, d’aspirer la richesse des pays et la distribuer aux familles oligarchiques.

L’Europe se livre pieds et mains liés au pouvoir financier des marchés !
(...)

Ebuzzing