Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Agoravox
L’arnaque du pôle hospitalier public privé
par CHALOT mardi 13 mai 2014
Article mis en ligne le 13 mai 2014

Les Comités de défense des hôpitaux publics de proximité continuent inlassablement leur campagne d’explication et de mobilisation contre la casse du service public de santé et contre toutes les opérations qui visent à déconstruire la santé publique.

A Melun, alors que la « gauche » gouvernementale continue à crier victoire ou du moins à se féliciter d’avoir sauvé les meubles, les militants du Comité sortent le texte suivant qui remet les pendules à l’heure :

« Pôle hospitalier public-privé de Melun

Il y aura bien des dépassements d’honoraires !

Le patient paiera jusqu’à 50% plus cher !

La privatisation de la chirurgie doit être abandonnée !

L’Etat a annoncé qu’il allait débloquer 50 millions d’euros sur les 256 millions estimés pour la construction du pôle hospitalier public-privé de Melun. Ce partenariat entre l’hôpital public de Melun et les cliniques privées St Jean et L’Ermitage consiste essentiellement à donner le quasi monopole de la chirurgie au privé : la possession des 15 blocs opératoires et de 224 lits de chirurgie pour le privé contre 30 lits pour le public.

L’Etat paye pour le privé…

Sur les 50 millions d’euros versés par l’Etat, 10 le seront pour la partie privée. En contrepartie, les cliniques s’engagent à accepter tous les patients. C’est donc l’Etat qui va payer avec nos impôts pour que la partie privée accepte tout le monde ! (...)

Les masques tombent. Non, il n’y a pas de bonne privatisation pour les patients. La privatisation, c’est des profits dans les poches des actionnaires des cliniques privées et des dépassements d’honoraires pour la population écartant encore plus des soins les plus modestes.

La privatisation de la chirurgie à Marc Jacquet doit être stoppée !

Il est encore temps de stopper la privatisation et de donner à l’hôpital Marc Jacquet les moyens de son fonctionnement et de sa modernisation.

Le projet de partenariat public-privé entre l’hôpital de Fontainebleau et la polyclinique de la Forêt a été abandonné.

Le projet de partenariat public-privé entre l’hôpital de Provins et la clinique Saint Brice a été abandonné.

Le désastreux partenariat public-privé entre l’hôpital de Corbeil et legroupe Eiffage vient d’être arrêté.

Le projet de plateforme publique-privée entre hôpital de Melun et les cliniques Saint Jean – L’Ermitage doit être abandonné !

… qui continuera à pratiquer ses dépassements d’honoraires !

Et les cliniques continueront à pratiquer les dépassements d’honoraires ! (...)

Alors que le Comité de défense de l’hôpital public de Melun fournit des informations exactes, la presse locale ne s’en fait pas écho, quant aux partis gouvernementaux ou d’opposition de droite, ils ne se déplacent pas pour démentir les affirmations étayées des défenseurs du service public….