Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP
L’Iran a exécuté par pendaison trois hommes, condamnés en lien avec les protestations
#iran #MahsaAmini #IranRevolution #repression #executions
Article mis en ligne le 22 mai 2023
dernière modification le 21 mai 2023

L’Iran a exécuté, vendredi, trois hommes, arrêtés en marge des manifestations qui ont secoué le pays à la fin de l’année dernière. Majid Kazemi, Saleh Mirhashemi et Saeed Yaghoubi ont été pendus à Ispahan, dans le centre du pays.

Nouvelles peines capitales en Iran. Trois hommes condamnés à mort en Iran pour leur implication dans la mort de membres des forces de l’ordre lors des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini l’année dernière dans le pays ont été exécutés vendredi 19 mai, a annoncé l’autorité judiciaire.

Majid Kazemi, Saleh Mirhashemi et Saeed Yaghoubi ont été reconnus coupables de "moharebeh" ("guerre contre Dieu") et d’avoir été en possession d’une arme lors d’une manifestation dans la ville Ispahan (centre), a indiqué le site de l’agence d’information de l’autorité judiciaire Mizan Online.

Les appels pour les sauver se sont multipliés, leurs familles sont venues devant leur prison,en vain. Saleh Mirhashmi, Majid Kazemi Sheikh Shabani et Saeed Yaqoubi Kurdsafli, les 3 Iraniens qui étaient accusés du meurtre de 3 agents du régime à Ispahan ont été pendus ce matin (19 mai)