
Elections européennes : Vous voulez nos voix ? Ouvrez le débat que réclament les Français et accordez-nous enfin notre Ultime Liberté !
A l’occasion de la campagne électorale pour les élections européennes, les 47 300 adhérents de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, dans les 120 délégations que compte l’association, vont interpeler les responsables politiques sur la question de la fin de vie et leur demander de permettre enfin ce grand débat auquel aspirent majoritairement les Français et qui conduira à la légalisation de l’euthanasie, comme 3 des 6 pays fondateurs de la Communauté Européenne (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) l’ont déjà légalisée.
Selon un très récent sondage (BVA – avril-mai 2009), 86% des Français sont favorables à l’euthanasie.
Même si la fin de vie n’est pas de la compétence de l’Union européenne, les responsables nationaux et locaux de l’ADMD veulent faire de ces rencontres sur les marchés le lieu de la discussion citoyenne. Aussi, du 11 au 17 mai 2009, les militants de l’ADMD investiront 178 marchés de France, armés de tracts, de pétitions et d’autocollants, afin de sensibiliser les Français et leurs élus.
Dans toute la France, 178 marchés seront ainsi arpentés par des citoyens engagés dans le combat pour leur Ultime Liberté (liste jointe).
Jean-Luc Romero, président national, sera présent le :
– 16 mai, à 10h30 : marché de Niort (place des Halles – Niort)
– 17 mai, à 10h00 : marché Auguste-Blanqui, à Paris 13ème
– 17 mai, à 11h00 : marché de la rue Lévis, à Paris 17ème
– 17 mai, à 12h00 : marché de la place des Fêtes, à Paris 19ème