
En réaction à l’inscription, le 22 avril dernier, de la corrida au patrimoine culturel de la France, les associations ont riposté en mettant en ligne une pétition interactive, adressée au ministre de la culture, Frédéric Mitterrand. Plus récemment, une lettre ouverte est parue dans le journal Le Parisien, dans laquelle les responsables de sept grandes structures françaises demandaient au ministre d’annuler l’inscription de la corrida au patrimoine culturel français.
A la suite de ce courrier, et à la demande de Frédéric Mitterrand, Pierre Lungheretti, conseiller chargé du spectacle vivant, a rencontré la fondatrice de l’Alliance Anticorrida, Claire Starozinski. (...)
Pour l’heure, face au refus du retrait de ce classement controversé, l’Alliance Anticorrida invite tous les contestataires à se joindre massivement aux actions prévues dans de nombreuses villes de France, le 28 mai prochain. Parallèlement, Me Ortega, avocat de l’Alliance Anticorrida, déposera prochainement une requête devant le tribunal administratif aux fins d’annulation de la décision. (...)
Wikio