Les feux ont pris alors qu’une vague de chaleur s’abattait sur le pays, avec des températures atteignant parfois les 40°C. Au moins 60 personnes sont mortes dans l’Attique.
Des feux de plus en plus dévastateurs. De violents incendies dans la région de l’Attique, qui entoure Athènes (Grèce) ont fait au moins 60 morts, selon le plus récent bilan donné par Myron Tsagarakis, conseiller municipal de Rafina, chef-lieu de la zone balnéaire ravagée par les feux. "Nous avons décompté 60 morts", a-t-il affirmé, confirmant des informations relayées par des médias sur place, alors que le gouvernement ne donnait encore que le chiffre de 50 morts confirmés. "Aujourd’hui, la Grèce est en deuil", a déclaré le Premier ministre Alexis Tsipras, annonçant, dans une adresse télévisée à la nation, trois jours de deuil national.
Un bilan provisoire. "Nous risquons de découvrir de nouvelles victimes", a prévenu un responsable des pompiers, qui recevaient toujours de nombreux appels signalant des personnes introuvables. Les incendies ont également fait une centaine de blessés, dont 16 enfants, selon le gouvernement.
Des victimes piégées "à leur domicile ou dans leurs voitures" (...)