Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
je vais bien merci
IVG : « Ce n’est pas l’ivg dont j’ai le regret, mais de ne pas avoir dit plus clairement à ce médecin combien il était odieux. »
Article mis en ligne le 17 décembre 2011
dernière modification le 14 décembre 2011

Parents de jumeaux de deux ans‚ pas mal com­blés, nous venions de démé­na­ger, pleins de pro­jets, mais dans une période un peu incer­taine‚ parce que sans bou­lot. Gros­sesse sous sté­ri­let, à 33 ans, deux enfants tous petits… Le retrait du sté­ri­let aurait pu entraî­ner la fin de la gros­sesse, mais ce ne fut pas le cas. Le ren­dez vous a donc été pris pour une IVG‚ le ren­dez vous « psy­cho­lo­gique

 » expé­dié — visi­ble­ment sans pro­blème, je n en ai qu’un vague sou­ve­nir — ; nous vou­lions qu’elle ait lieu à l’hôpital public, et pas dans la cli­nique pri­vée où le gynéco exer­çait habi­tuel­le­ment. (on ne se refait pas quand on défend le ser­vice public). Visi­ble­ment, ça a agacé le mon­sieur (...)

J’espère que si un jour l’une d’elles , comme d’autres, a recours à l’IVG, elle le fera la tête haute, avec des méde­cins qui la res­pec­te­ront. Que dans les col­lèges, les lycées‚ près d’elles, elles trou­ve­ront des adultes à l’écoute, sans juge­ments, comme leur infir­mière sco­laire (vous avez vu, il n’y en a plus beau­coup d’infirmière sco­laire ces temps ci). Que des femmes qui ont avorté leur diront sans honte « moi aussi ».

La vie est belle, je vais bien, merci.. et les com­bats res­tent à mener…

Wikio