Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
UFAL
H1N1 : la gabegie au poste de commande pour satisfaire les firmes pharmaceutiques multinationales
Article mis en ligne le 26 août 2010
dernière modification le 24 août 2010

...A noter que pour l’OMS aujourd’hui, le niveau d’alerte pour la grippe H1N1 est toujours de 6, soit le niveau d’alerte maximale ! On croit rêver ! De quoi décrédibiliser l’OMS !
1 milliard de doses ont été livrées dans le monde pour 200 millions d’utilisées. Super pour les quatre labos concernés choisis sans “concurrence libre et non faussée” chère aux néolibéraux ! A 7 euros la dose, faites le compte ! De plus, en France la campagne de vaccination a coûté plus de 600 millions d’euros, soit plus de 100 euros la vaccination, c’est-à dire beaucoup plus cher que si les médecins et infirmières de ville et des hôpitaux l’avaient réalisée !
La Pologne n’ayant pas vacciné et la Suède ayant vacciné 60 % de la population ont eu des résultats similaires. De quoi décrédibiliser la vaccination en général qui a pourtant apporté de grandes avancées pour la santé publique !
Toutes les structures françaises ad hoc ont été court-circuitées : le Comité de lutte contre la grippe, le Haut conseil de la santé publique, le comité technique de la vaccination...