
...A noter que pour l’OMS aujourd’hui, le niveau d’alerte pour la grippe H1N1 est toujours de 6, soit le niveau d’alerte maximale ! On croit rêver ! De quoi décrédibiliser l’OMS !
1 milliard de doses ont été livrées dans le monde pour 200 millions d’utilisées. Super pour les quatre labos concernés choisis sans “concurrence libre et non faussée” chère aux néolibéraux ! A 7 euros la dose, faites le compte ! De plus, en France la campagne de vaccination a coûté plus de 600 millions d’euros, soit plus de 100 euros la vaccination, c’est-à dire beaucoup plus cher que si les médecins et infirmières de ville et des hôpitaux l’avaient réalisée !
La Pologne n’ayant pas vacciné et la Suède ayant vacciné 60 % de la population ont eu des résultats similaires. De quoi décrédibiliser la vaccination en général qui a pourtant apporté de grandes avancées pour la santé publique !
Toutes les structures françaises ad hoc ont été court-circuitées : le Comité de lutte contre la grippe, le Haut conseil de la santé publique, le comité technique de la vaccination...